Contact / Bio

Né en 1983, Eloi de La Monneraye est un photographe vivant entre le Cotentin et la région parisienne. Après une dizaine d’années en tant que cadre au sein d’un grand groupe du BTP, il décide à 36 ans de se consacrer entièrement à la photographie et de vivre de sa passion.

Photographe des grands espaces naturels, privilégiant le grand angle et l’argentique, il tourne naturellement son objectif vers les paysages sauvages qui l’inspirent et l’apaisent, tout particulièrement la mer et les littoraux. Ses séries sur les côtes Normandes, son terrain de prédilection, lui ont valu plusieurs articles dans la presse et ont été présentées lors de plusieurs expositions. Passionné par la démarche artisanale et le travail en chambre noire, ses tirages sont entièrement réalisés par ses soins dans son atelier. 

Il réalise également pour le compte d'entreprises et institutions des portraits et reportages au service de leurs besoins en communication. 

Parallèlement à ses travaux personnels et de commandes, il crée en 2020 avec un collectif de photographes un projet de laboratoire associatif, Les Trois Bains, qui œuvre pour la promotion de la photographie argentique. En janvier 2022 il rejoint le Conseil d’Administration de l’UPP afin de poursuivre son engagement professionnel. 

+33(0)6 65 44 45 43

e.delamonneraye@gmail.com